Additional Information

Add Information Here
DO YOU WISH TO SEE LUCILLE ON MT. LOGAN (Canada HIGHEST PEAK!) JUST CLICK BETWEEN
BLOG ARCHIVES AND MY PICTURE.

Wednesday, March 9, 2016

JACQUOT, EUGENE ET LOUIS - (389 - FRANÇAIS)


JACQUOT, EUGENE ET LOUIS - (389 - FRANÇAIS)

LES FRERES JACQUOT: FONDATEURS DE BURWASH LANDING.


    Originaires d'Alsace-Lorraine, en France, Eugène et Louis Jacquot viennent au Canada dans les années 1890. Après avoir travaillé comme suisiniers dans différentes régions du Canada et des Etats-Unis, les deux frères arrivent au Yukon par la piste Chilkoot en 1898.  Une fois à Dawson, ils gagnent leur vie grâces à leur formation de chefs, cuisiniers et font en plus un peu de travail minier.

    En 1904, ils participent à la ruée dans la région de Kluane. Ils trouvent de l'or et plus tard du cuivre dans le ruisseau Burwash. Près de leurs concessions, ils établissent un comptoir commercial qui sert de centre de ravitaillement pour les mineurs de la région. Ils nomment l'endroit Burwash Landing et s'y installent, Tous deux épousent des femmes autochtones de la région. Eugène Jacquot et Ruth Dickson ont cinq fils: Gene, Joe, Lou, Henry et Larry. 

   Les frères Jacquot sont parmi les premiers à reconnaître l'immense potentiel de district de Kluane pour la chasse au gros gibier. Pendant les années 1930 à 1940, les deux frères se bâtissent une réputation d'excellents guides dans le territoire. Leurs clients se souviennent longtemps de la délicieuse cuisine française qui leur est servit pendant les voyages de chasse. 

     La plus grande île dans le lac Kluane a été nommé en l'honneur des frères Jacquot. 

ref: Empreinte Vol II, Page 113-114      

                                                                   ----------------------

No comments:

Post a Comment