Additional Information

Add Information Here
DO YOU WISH TO SEE LUCILLE ON MT. LOGAN (Canada HIGHEST PEAK!) JUST CLICK BETWEEN
BLOG ARCHIVES AND MY PICTURE.

Monday, March 7, 2016

HEBERT, IGNACE, FILS ( 385 - FRANÇAIS)


HEBERT, IGNACE, FILS (385 - FRANÇAIS)

HEBERT, IGANCE, FILS

Ignace Hébert, fils est entraineur et conducteur de chiens de traineau dans la ville de Québec, au Québec. La police à cheval du Nord-Ouest l'embauche pour trouver de bons chiens et en prendre soin pendant le long voyage de la côte du Labrador jusqu'au Yukon.  

Pendant l'hiver de 1898-1899, le nombre de chiens présent au Yukon ne suffit plus à la demande étant donné l'augmentation de la population. L'utilisation de traîneaux à chiens pour le transport de marchandises et pour la livraison de courrier devient de plus en plus fréquente. Il faut des chiens capable de résister aux condition climatique du Nord. On pense alors aux chiens noir du Labrador.

L'agent J.U. Gregory requiert les servides de Hébert. Moyennant un salaire de 2 $ par jour, toutes dépenses payées, Hébert part de Québec à bord du bateau Maggie H. et se rend dans le détroit de Belle Isle où il achete 142 chiens labrador. Huit d'entre eux meurent pendant le voyage de retour vers Québec. Après un semaine d'arrêt à Québec, les animaux voyagent en train jusqu'à Vancouver, du 31 octobre au 13 novembre 1898, De là un bateau à vapeur les mème à Skagway, en Alaska. Seize meurent pendant la traversée. Une fois à Skagway, les chiens meurent à un rythme alarmant. En janvier 1899, il ne reste que 21 chiens vivants. 

Selon une étude, 400 à 500 autre chiens importés du Labrador avaient subi le mème sort précédemment. On explique les décès ainsi: les animaux auraient été top longtemps enfermés pendant le voyage, trop entassés. trop nourris et exposés à des changements de température extrêmes. 

Ignace Hébert est demeuré au Yukon pendant quelques années à travailler comme conducteur de traîneau à chiens.

REF: Empreinte, Tome II, Page 64
   

No comments:

Post a Comment