Additional Information

Add Information Here
DO YOU WISH TO SEE LUCILLE ON MT. LOGAN (Canada HIGHEST PEAK!) JUST CLICK BETWEEN
BLOG ARCHIVES AND MY PICTURE.

Wednesday, February 10, 2016

DUGAS, CALIXTE AIME (333 - FRANÇAIS)


 DUGAS, CALIXTE AIME  (333 - FRANÇAIS)

CALIXTE AIME DUGAS -
Fils de F.A. Dugas et de Clothilde Oligny, Calixte Aimé Dugas est originaire de Saint-Rémi,  au Québec. Le 7 octobre 1898, il est nommé juge à la cour territoriale du Yukon et ce, conformément à une ordonance du Conseil privé à Ottawa, Il succède à T.H. McGuire, qui a été le premier juge à Dawson, mais seulement pendant quelques mois. 

    En 1900, le juge Craig se joint au juge Dugas. Les hommes ont beaucoup à faire pour mettre le système judicaire en place, mais après quelques années, le travail se fait plus rare. Dugas et Craig, comme beaucoup de Yukonnais, prennent de longues vacances dans le Sud. En 1912, les deux juges prennent leur retraite. Le juge Macaulay leur succède et cumule diverses fonctions d'autorité. 

            Pendant les années passées à Dawson avec sa femme, Suzanne Hawkins, et son fils Jean Alphonse Aimé, le juge Dugas achète quelques terrains. Le 6 mai 1899, il paie 200$ le lot 14 du bloc 13, dans le quartier résidentiel du gouvernement, faisant partie de l'addition de Dawson, Il fait également partie du group qui, le 14 mai 1902, obtient 40 acres (16 hectares) de terrain, contenant des gisement de charbon.  

C.A. Dugas. épouse en secondes noces Mathilda Ann Graham le 26 juillet 1910 à Dawson, Une rue de Dawson porte le nom de Dugas.

ref: Empreinte, Tome II. page 46-47


No comments:

Post a Comment