Additional Information

Add Information Here
DO YOU WISH TO SEE LUCILLE ON MT. LOGAN (Canada HIGHEST PEAK!) JUST CLICK BETWEEN
BLOG ARCHIVES AND MY PICTURE.

Monday, December 7, 2015

BEAULIEU, SEVERIN (297 FRANÇAIS)

BEAULIEU, SÉVÉRIN (297 FRANÇAIS)

Originaire de Rimouski, au Québec, Séverin Beaulieu arrive tôt au Klondike où il exploite plusieurs concessions minières. Après quelques années de travail acharné, il possède une petite fortune et peut se permettre de revenir dans sa ville natale pour voir sa femme et ses trois enfants. 

En mars 1899, il repart vers les champs aurifères du Yukon, mais cette fois, à la tête d'une groupe d'hommes du Bas-Saint-Laurent formé d'Adalbert Banville, de Joram Beaulieu, d'Arthur Bougoin, de Bilon Carmel de Jean-Baptiste Grondin, de Joseph Levesque, d'Adhémar et de Zéphirin Lavoie. 

Séverin Beaulieu apporte avec lui mille paires de bottes en cuir de boeuf qu'il compte ventre 15 $ la paire à Dawson. En 1915, il est propriétaire d'un terrain de 160 acres (65 hectares) au Yukon. Il demeure alors à Granville et travaille dans le transport de marchandises ainsi que comme mineur. Pendant les années 1930 et 1940, il exploite une ferme située dans la région de Dawson. Séverin Beaulieu meurt à Dawson le 21 octobre 1948, à l'âge de 80 ans et est enterré au cimetière des pionniers six jours plus tard.

ref: l'empreinte vol II p.30

No comments:

Post a Comment