BEAUDOIN, JOSEPH (275 FRANÇAIS):
--------------------------------
Joseph BEAUDOIN
Le nom de Joseph Beaudoin figure dans la liste des pionniers du Klondike établie par Michael Gates.
Ce canadien français est déjà au Yukon quand les deux premiers représentants de la Police à cheval du Nord-Ouest arrivent dans le territoire. Pendant l'été de 1893, il rencontre l'inspecteur Constantine et le sergent Brown sur les rives de la Lindeman. Les deux officiers, découragés par les difficultés liées à la construction d'une embarcation avec une scie en long sont sur le point de rebrousser chemin quand Beaudoin et son compagnon américain, Jack Cawper, leur proposent de terminer le travail à leur place et de les guider jusqu'à Fortymile en échange de $125.00.
Après avoir un peu maugrée à cause du prix demandé, Constantine accepte finalement l'offre. Beaudoin et Cawper finissent le bateau en une semaine. L'équipage s'embarque alors en direction de Fortymile, quittant avec joie ce lieu que Constantine avait baptisé Camp Misery.
En 1895, une vingtaine de gendarmes de la Police à cheval du Nord-Ouest arrivent au Yukon pour faire respecter la loi chez les miners de Fortymile.
En août 1896, Georges Carmack, Skookum Jim et Tagish Charlie découvrent une grande quantité d'or dans le ruisseau Bonanza. C'est cette découverte qui à entrainé la célèbre Ruée vers l'or du Klondike.
Les prospecteurs qui sont déjà dans la région à ce moment sont ceux qui ont la chance de délimiter les meilleures concessions.
No comments:
Post a Comment